Et ça c'est vous

Jeudi 24 avril 2008

Je ne suis pas un homme à femme, je le déplore certes, mais au fond pas tant que ça…

Car pour autant, je peux encore me regarder dans une glace le matin en me disant que je n’ai fait souffrir personne, et que nulle part en France, ou même ailleurs, une femme ne pleure à cause de moi, de ma lâcheté, de fausses promesses, de mensonges à répétitions…

Ou alors si c’est le cas, qu’elle me le fasse savoir, d’une part c’est absolument involontaire, et d’autre part je suis prêt à en discuter !

Bon…

J’ai fais
un article il y a peu pour annoncer :

1) que j’avais enfin choisi mon camp… je n’ai plus envie de soumission, j’ai besoin de l’exact contraire…Je SAIS que c’est la vie dont j’ai besoin pour mon équilibre, et j’y pense maintenant tout le temps, "et pas seulement en me rasant" comme dirait l’autre…j’y pense trop, je sais bien, mais c’est comme "
la bandaison papa, ça ne se commande pas"

2) que plutôt que de chercher LA femme, la fameuse Pèpète dont je m’étais pourtant juré de ne plus vous parler, je cherchais dorénavant UNE femme, pour apprendre, jouer, prendre et donner un peu de plaisir dans ce monde de brutes, bref, commencer à vivre, enfin…

J’ai eu des encouragements suite à cet article, alors j’étais presque sur d’être sur la bonne voie….

Et puis j’ai eu un commentaire le week-end dernier qui m’a sacrément perturbé, d’autant qu’il s’est trouvé concomitant avec une discussion hyper enrichissante avec une personne adorable mais bon… Elle se reconnaîtra…

Voici ce commentaire :

« C'est tellement facile de dire qu'il faut profiter de la vie au risque de tromper la personne qui partage notre vie. Vous avez le droit de faire comme bon vous semble, mais il me semble que lorsqu'on s'engage, la personne que l'on est sensé aimer mérite un tant soit peu du respect = de l'hônneteté La vie est avant tout une question de choix. Choisir entre une vie conventielle mais qui nous correspond ou vivre une relation avec du bdsm pourquoi pas, si cela devient important pour son équilibre. Je ne cherche pas à faire la morale. J'ai été épargné par ce qu'on appelle la morale judéo chrétienne dans mon éducation. Pour autant, je crois à une certaine éthique. La lacheté c'est d'aller taper les fesses d'une femme soumise entre midi et deux et rentrer chez soi pour dire à sa femme qu'on l'aime et se faire passer pour le mec tellement bien qu'il ne trompera jamais sa nana. C'est exactement, l'image de l'homme qui sent mauvais (ou de la femme, c'est selon..) ça me fait penser à la chanson de Gainsbourg : Vue de l'extérieur ... à méditer.
Ps : Votre interlocutrice est une jeune femme libre de ses choix. »


Disons que c’est courtois, mais ferme…et pas faux, évidemment, sinon je ne prendrais pas la peine de répondre aussi longuement.

Et surtout, c’est très perturbant pour un type qui se demandait dans 
un article précédent si c’était immoral de tromper sa femme pour, effectivement, "aller taper les fesses d’une femme soumise entre midi et deux", bon an mal an il s’agit bien de ça oui, ne jouons pas sur les mots.

"A méditer" dites vous…c’est peu dire que je l’ai fait...

Alors je vais tenter, une ultime fois et avant de saouler tout le monde, d’apporter des éclaircissements. Puis j’essaierais de ne plus parler de tout ça, mais je ne promets rien bien sur…

Petit historique pour commencer, quitte à radoter tellement j’ai l’impression d’avoir déjà écrit tout ça des dizaines de fois…

Je me suis marié il y a 10 ans parce que j’aimais ma femme évidemment, pas par convention ou pour faire plaisir à nos parents respectifs. C’était un choix, vous avez raison chère interlocutrice, la vie est une question de choix.
J’avais déjà découvert le BDSM bien avant de connaître ma femme, et ça me travaillait déjà beaucoup, mais je me disais que soit j’arriverais à la convertir, soit elle parviendrait à me le faire oublier. Car dans un souci d’honnêteté, je lui ai tout avoué de mes penchants, dés le début de notre relation, qu’elle sache à qui elle avait à faire. Dans le cadre d’une relation, et à fortiori dans la perspective d’un mariage, ça me semblait juste évident, normal même… Oh, ça n’a pas été facile, des moments assez terribles, et je crois qu’elle a hésité beaucoup, mais l’amour était plus fort…

Et puis voilà, elle a mis un couvercle sur tout ça, ou c’est moi qui n’ai pas su la convertir, j’assume ma part de responsabilité, elle est immense…

Alors j’ai cru pouvoir vivre sans le BDSM, oh oui j’y ai cru, si vous saviez…

Je me suis investi à fond dans mon couple, nous avons acheté une maison, puis notre fils est arrivé et je pensais que lui, au moins, m’aiderait à passer outre mes pulsions, qui étaient toujours là, sous-jacentes, envahissantes…

Et puis la routine d’une relation vanille dans laquelle je jure de ne plus jamais retomber s’est installée, insidieusement… jusqu’à
la folie, ou presque…

Et puis comme les racines d’un bambou, elles ont fini par tout soulever, ces pulsions…Si vous êtes une adepte du BDSM, je pense que vous voyez de quoi je parle, chère interlocutrice…

Tout ça, c’est de la faute à personne, ou à tout le monde, je ne sais pas… A part aller voir un psy, et je l’ai fait, en vain, que pouvais-je bien faire ?

Aujourd’hui donc, parce que je suis fatigué de lutter contre mes démons intérieurs, je suis prêt à tromper ma femme…pour de bon, car je l’ai
déjà fait oui…

Pas la tromper en fanfare, pas dans la joie et dans la bonne humeur, pas la fleur au fusil, pas en m’en fichant complètement, oh non…

Juste parce que j’en ai assez de cette vie qui n’en est pas une, et parce que, hélas, je ne suis pas encore totalement prêt à la bazarder.

Mais surtout, je suis prêt à la tromper parce que je ne l’aime plus, justement, donc je ne lui dirais pas en rentrant, non…Je ne lui dis plus depuis un moment, salaud et lâche, mais pas menteur…

Cela dit, vous avez raison, ça ne m’exonère pas de ma lâcheté ordinaire, si je ne l’aime plus, pourquoi dés lors rester avec elle ?

Parce qu’il y a mon fils…

Parce que on ne fait pas toujours ce qu’on veut, matériellement parlant déjà…

Parce qu’elle m’aime encore et que je l’ai dit en préambule, je n’aime pas faire souffrir…Je retarde cette échéance au maximum, vous pouvez appelez ça de la lâcheté si vous voulez, je ne dis pas le contraire… Compte tenu des chances que j’ai de trouver un jour une camarade de jeux, il est fort probable que je la quitte avant même de l’avoir trompé, j’aurais au moins cette satisfaction la…

Est-ce que je suis "un homme qui sent mauvais ?"

Je n'en sais rien, et mieux, je m’en fous… si vous voulez…

Disons que je ne suis pas forcément fier de moi et de ma démarche, mais globalement, je dors bien…

Je veux juste être en paix avec moi-même, en faisant souffrir le moins possible.
Peut être, sans doute, que je m’y prends fort mal, mais je fais ce que je peux, avec les moyens que j’ai, dans la situation qui est la mienne.

J’envie, chère interlocutrice, votre force de caractère. Personnellement, j’ai déjà testé à de nombreuses reprises les limites de la méthode coué, alors j’essaye autre chose.

Maintenant que je suis à peu prés clair au moins avec moi-même, qu’est ce qui peut se passer ?

J’ai dit que je cherchais une femme pour jouer, apprendre, avancer, prendre pied dans le réel, enfin…

Compte tenu du type de relations que nous pourrions avoir, il n’est pas exclu du tout que des sentiments apparaissent, appelons ça un euphémisme…

Il y a quatre solutions en fait :

1) on se rencontre, on s’amuse, un peu… ça colle bien, puis très bien, et à très court terme je la prendrais la décision qui s’impose, croyez moi…ou pas, je m’en fiche

2) je suis accro mais pas elle… je ne suis pas du genre à m’incruster alors je m’inclinerai, bien plus encore que dans n’importe quel domaine, on ne peut pas forcer les gens dans le BDSM, et on ne peut pas faire ça juste pour faire plaisir à l’autre, j’ai testé…

3) Elle est accro, mais pas moi, la pire des situations… la plus improbable aussi !… je ne ferais pas traîner les choses en tout cas…

4) Ça ne colle pas du tout, alors on rigole un bon coup, on va boire un verre et on en parle plus…

Voilà…c’est ma vision des choses.

J’accepte bien volontiers qu’elle vous hérisse le poil…

Chère interlocutrice, pour conclure et pour rester dans la chanson, vous avez bien raison, plutôt que la chanson de Gainsbourg que vous citez ou je ne vois pas trop bien en quoi elle me concerne, je vous propose plutôt une chanson de Jeanne Cherhal…

Parce qu’elle décrit, au mot prêt, la dernière des choses que j’ai envie de vivre, et envie de faire vivre…

Et parce qu’elle me fait "couler l’eau des cils", à moi aussi, surtout ces temps-ci…

Je vous remercie, chère interlocutrice, de votre commentaire, sincèrement, sans aucun second degré ni ironie…
Il est comme la plupart des commentaires, il me fait avancer, et à ce titre il est précieux…

Bien à vous…
 
 

 

Un couple normal
Jeanne Cherhal - 2004


T'es amoureuse de lui et lui de toi tu en es sûre,
trop de choses te le prouvent, et tu sens bien qu'il est mordu.
Il téléphone tout le temps, il adore ça, ça le rassure.
Tu le maternes et tu l'appelles mon bébé mon tordu.
Le hic, le détail qui pose une ombre sur votre idylle,
la broutille ennuyeuse qui pourrait te mettre en colère,
le souci qui parfois peut te faire couler l'eau des cils,
c'est qu'il va divorcer.
Mais qu'il arrive pas à s'y faire.

Souvent en rigolant il te dit l'amour clandestin,
c'est ça qu'est excitant, et tu le retrouves au Novotel.
Il te parle du hasard, de vos karmas et du destin
en te jurant tout bas que bien sur c'est toi la plus belle.
Vos nuits, assez brèves, sont passablement érotiques.
Il t'aime il t'aime il t'aime comme jamais il n'a aimé.
T'es son île, sa papaye ou tout autre objet exotique,
il t'aime il t'aime il t'aime, mais là il ne peut pas rester.

Et tu l'attends.
Tu as confiance car un jour il sera ton régulier.

Tu finis ta nuit seule devant des clips ou un Très Chasse consacré,
t'as pas de bol, à l'enfumage des terriers.
Tout d'abord tu t'offusques, et puis tu cries c'est dégueulasse.
Tu éteins en pleurant, t'as eu l'impression d'étouffer.
Le lendemain on frappe à ta chambre d'hôtel,
t'es plus ou moins maussade mais tu ouvres et tu souries.
Les roses de l'amour pour amadouer le coeur de celle que j'aime à la folie.
Voilà, tu fonds et c'est reparti.

Un week-end sur quatre/cinq tu peux le voir deux jours entiers,
t'as treize heures de trajet mais tu t'en fous puisque tu l'aimes.
Tu voyages toute la nuit et au matin t'es arrivée dans un bled en Alsace,
mais tu t'en fous puisque tu l'aimes.
Là vous vous retrouvez un peu comme un couple normal,
tu cuisines, il regarde, vous lisez la presse dans un bain.
Vous parlez un peu d'elle, il te dit que ça lui fait mal
de briser leur image de parents face à ses gamins.

Et tu l'attends.
Tu as confiance car un jour il sera ton régulier.

Tu comprends ses doutes, tu comprends qu'il tarde un peu a être à toi,
rien qu'à toi comme il te le jure.
Il va franchir le cap, il va lui dire pour vous deux.
Pas dès demain, non, mais bientôt, il en est sur.
Il te supplie d'attendre alors que tu ne fais que ça depuis bien trop longtemps.
Attention tu vas le quitter.
Oh, c'est trop dur pour lui, et toi qui ne le comprends pas,
tu ne veux plus l'entendre...
Oh tiens ça y est tu l'as quitté.

Par Jeff
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

hello Jeff

D'abord très belle chanson, ensuite... comme tu dis si bien, j'ai essayé d'amener mon épouse au bdsm, elle est réfractaire ? bien, plus toute ton histoire, ta vie. Aujourd'hui tu es là, sur une autre histoire, ta vie:

Mon Il aussi a tenté d'y amener son épouse, sans succès, alors ni lui ni moi ne nous sentons coupable. je lui donne ce qu'il ne trouve pas chez lui, et non il "ne sent pas mauvais" pour autant ni moi non plus. Je choque, tant mieux ou tant pis.

Si le monde était parfait, ça se saurait depuis le temps.

bisous, Jeff
commentaire n° :1 posté par : Ishtar le: 24/04/2008 à 12h01
Merci Ishtar...je n'en attendais pas moins de toi !
réponse de : Jeff le: 29/04/2008 à 08h39
Bonjour Jeff,

Ce que j'ai toujours apprécié chez vous c'est que vous êtes ce que vous êtes... sans artifice.... Continuez à être ainsi... C'est si rare...

On ne vit qu'une fois et tout le monde à le droit d'oeuvrer avec les moyens qu'il dispose pour son propre bonheur....

Amitié

Maelis
commentaire n° :2 posté par : Maelis le: 24/04/2008 à 17h47

Merci Maelis...je sais ce que vous pensez de moi et ça fait chaud au coeur...

réponse de : Jeff le: 29/04/2008 à 08h40
Vosu êtes étonnant....
commentaire n° :3 posté par : alicine le: 24/04/2008 à 18h39
Je prends ça comme un compliment...je peux?!!
Merci en tout cas...
réponse de : Jeff le: 29/04/2008 à 08h41
Bonjour Jeff !
Un tel post il y a quelques mois m'aurait fait bondir ..jusqu'à ce que je comprenne à mon tour ces "pulsions" .. que je les comprenne et que je les vive ..
Oui on ne peut pas lutter contre ce que nous sommes, alors autant le vivre.. en blessant le moins de monde possible ..mais en le vivnat quoiqu'il arrive.
Tendrement,
saM
commentaire n° :4 posté par : saM le: 24/04/2008 à 19h04
je ne sais pas si on peut lutter ou pas, mais moi je suis fatigué de me battre en tout cas...
Merci de vos encouragements...
réponse de : Jeff le: 29/04/2008 à 08h43
Depuis le temps que je voyage sur la toile
j'en ai rencontré des blogs, des espaces
et quand j'entre en relation avec le créateur
je lui pose la même question avec chaleur

"Pourquoi ce blog, qu'attends-tu de lui"
Et bien j'avoue avoir été souvent surprise
de constater la frustration d'une moitié
se sentant incompris et abandonné

A celui qui fait un blog pour des plans culs
de façon mensongère et ne pensant qu'à son rut
là j'avoue ne pas comprendre
et je dois dire que rapidement j'abandonne

Par contre quand une personne me dit
avoir tenté, cherché et appronfondit
là, elle a tout mon respect et mon attention
car elle est en quête à deux d'une passion

Je ne te jugerais pas ou te conseillerais
je ne me sens pas capable de tout cela
je te dirais qu'on a le droit d'être égoiste
car vivre, c'est d'un tout et d'un rien ... jouir !
commentaire n° :5 posté par : Multi-sourires le: 24/04/2008 à 19h24

Tu m'as bien cerné je crois !
 je ne cherche pas un plan cul non...ou alors je m'y prends trés mal !!

réponse de : Jeff le: 29/04/2008 à 08h44
oui, je sais c'est encore moi
mais le "libre de ses choix"
ca m'a bien trotté en tête
et j'aimerais défendre ta facette

Alors oui Jeff tu es libre de changer
laisser une femme et t'endetter
voir ton fils tous les quinze jours
pour qu'il devienne un inconnu un jour

Je suis libre de mes poèmes et pensées
mais le réel, le quotidien, mes responsabilité
font qu'à ce jour je ne suis pas si libre que ça
ta lectrice est célibataire, sans enfants, dis moi ?

Aujourd'hui je publie un poème sur des choix
que j'ai fais dans ma vie, pas fière parfois
parce que je n'avais plus la liberté égoiste
au nom de l'amour de mes proches et petits

Le thème dans ta vie, ce n'est pas le choix de partir
te connaissant c'est la loyauté et l'honneteté qui t'anime
es-tu prêt à dire à ta femme "je vais voir ailleurs
puisqu'ici je ne m'épanouis pas et je me sens seul"

J'ai vu parfois des couples tomber dans la routine
puis l'un deux a pris l'option "je suscite la jalousie"
et l'autre s'est senti délaissé et a voulu reconquérir
celui qui laissait entendre qu'il allait parfois partir

Alors tu es libre pour UN choix
et là... je ne peux rien pour toi
Mais si besoin de parler je suis la
je sais pas quoi rajouter... là...
commentaire n° :6 posté par : Multi-sourires le: 25/04/2008 à 07h35
ben je sais pas quoi ajouter non plus
de lire tout ça me rend confus
je te remercie pour tant de compréhension
c'est la preuve que j'ai rempli ma mission
réponse de : Jeff le: 29/04/2008 à 10h24
Je voulais laisser un comm hier, mais je n'ai pas eu le temps. Je trouve le commentaire que tu reproduis dans ton texte très dur. Oh pas pour son contenu, mais par rapport à son destinataire.

Que l'on dise cela à quelqu'un qui ne se remet jamais en question, qui ne soucie que peu de l'autre, qui consomme à outrance sans penser aux conséquences, je veux bien l'admettre, mais lorsque l'on te connait un peu, que l'on a pris le temps de lire ton blog depuis le début, alors on sait que ce commentaire est à côté de la plaque.

Tu passes ton temps à te soucier des autres, au point de t'oublier toi-même, voir même à te considérer comme "anormal". Alors voir cette sentence t'être assenée au moment où tu commences enfin à sortir de ce mode de pensée, ça a tendance à me mettre en rogne.

On ne lutte pas en effet contre ce qu'on est. J'ai eu quelque part le même parcours, un conjoint qui refusait de jouer (par peur, par ignorance...), et j'ai encaissé, jusqu'au jour où c'est devenu trop impérieux, je ne pouvais plus continuer à vivre comme ça. J'ai eu la chance alors de faire la connaissance virtuelle de quelqu'un de bien, qui est aussi devenu le formateur de mon mari, et qui est depuis un ami véritable (et plus seulement virtuel). Combien on ma chance ? Bien peu !

Alors n'aie aucun scrupule surtout. Tu es quelqu'un d'honnête et de droit. Je le sais, sans te connaître qu'au travers de ces pages. Tu mérites de vivre pleinement, et non de vivoter. Ne t'inquiète pas outre-mesure. Pense à toi, à ton équilibre, tu n'as que trop pensé uniquement aux autres.

Tiens pour la peine, je t'embrasse na... (et je confirme, tu sens pas mauvais... rire)
commentaire n° :7 posté par : LadyHawk le: 25/04/2008 à 11h12
je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai pris la peine de  répondre longuement à ce commentaire, parce que dans l'absolu, il est tellement vrai...
Mais je sais que mes fidèles savent à qui elles ont à faire...c'est tout ce qui compte
merci encore...
réponse de : Jeff le: 29/04/2008 à 10h27
oh lala mon Jeff, je te laisse 2 semaines et voià que de mouvements par ici!

Ce que j'aime ici c'est la liberté d'expression.
On peux tout dire, et c'est bien

Enore une fois Jeff je suis completement d'accord avec toi ( mince encore!) car je sais ce que tu ressens je vis la même chose à la différence j'ai fait souffrir.
J'ai tout dit dès le départ moi aussi pensant comme toi que ça changerait soit moi soit elle, puis ce qui devait arrivé arriva ( au bout de 8 ans de vie commune).
J'ai vu un psy, il m'a aidé (j'avoue ça aide un peu, en plus il était super sympas) et puis n°1 est arrivé ( tu oublies tout car il est omniprésent) le temps passe n°1 fait sa pla ce la routine arrive. La vie de couple reprend ses droits avec ses attentes ( j'y crois encore) je remonte la pente, et puis n°2 arrive!
donc reroutine, on peux le prendre du bon coté, pas de temps à donner à toutes le pulsions ( pas si mal quand même), mais bon je n'ay arrive pas.
Je pense moi aussi à tromper ma femme, mais bon, est ce utile. j'ai peur d'être accro, m'attacher ( c'est bien le mot), donc bah j'espère, j'attends.
Jeme suis rabattu sur le bricolage, super passe temps tu oublies tout.

Moi non plus je n'ai pas l'impréssion de sentir mauvais.
Effectivement dans une relation "amoureuse" les 2 cotés doivent être épanouis ça ne marche pas à tout les coups.

La seule chose que j'espère est que mes enfants auront une sexualité "normal"

courage Jeff, quoi que tu fasses il ne faut pas le regretter
commentaire n° :8 posté par : george le: 28/04/2008 à 13h38

ah ben mon vieux George, tu m'avais manqué!...

oui le bricolage, j'ai testé aussi, mais ça ne suffit plus !...donc je me lance, et comme tu dis, je ne regretterais rien, quoi qu'il arrive....

réponse de : Jeff le: 29/04/2008 à 10h30
bien d'accord avec LadyHawk, c'est un peu raide !!
Mais cette personne porte un jugement alors qu'elle n'a sans aucun doute pas lu le début......... dommage, cela l'aurai aidé à comprendre.....
Je respecte néanmoins sa façon de penser, qui est droite, et courageuse, mais elle ne s'adresse pas à la bonne personne......
Bises   Jeff
commentaire n° :9 posté par : BB le: 28/04/2008 à 17h07
je la respecte aussi...d'ailleurs c'est pas dur, je respecte tout le monde, arf!
merci de votre visite Brigitte...
réponse de : Jeff le: 29/04/2008 à 10h34
Tout comme Ladyhawk et BB, cette personne n'a pas tout lu de ton blog et ne te connais pas...
C'est fort dommage, elle loupe quelque chose ;-)
Mais bon, comme tout ceci est bien vieux, je ne vais pas trop y revenir ^^"
commentaire n° :10 posté par : Comtesse Cassandre le: 22/09/2008 à 17h29

Attachantes...

  Alicine
  Armandie
  Artémis
  Bric à brac
 Cassandre
  Constance
 Isa
•  Justine
  L_m
•  Lady hawk
  Le collier,un lien
  Luuna
  Maelis
  Multi...rimes
  Multi...mage
  Ophydia
  saM
  Vilaine fille

Utile, futile...


Fétichisme...
  Bas à Paris
 
Jambes à gogo
  Super Becca
•  Jayde forever
  Belle bourgeoise
  Mini, mini, mini
 

BDSM...
•  Bdsm ou abus
 
SensationSM
 


Poilade...

 
Desproges est vivant !!
  Mon pote Marcel
  Franquin...le plus grand
  Allen...issime !!


Et autres réjouissances...
 
Paroles, paroles
  Bide et musique
  Le poulpe
 
  Le blog de Djull

Créer un blog sexy sur erog.fr - Contact - C.G.U. - Signaler un abus

: les blogs pour adultes d'